PARCOURS PROFESSIONNEL
& UNIVERSITAIRE

Webmarketeur

Evobelt – Angerville (91)

En poste depuis Janvier 2018

Gestion de Projet

  • Réalisation de brief pour l’agence web
  • Méthodologie et organisation du planning de déploiement du nouveau site internet

Webmarketeur

  • Gestion des campagnes de référencement SEO pour nos sites internet
    – Audit technique du référencement et de l’e-Reputation (Dareboost, Yooda, RMTech)
    – Définition stratégique des Mots-Clés (audit de faisabilité)
    – Optimisation technique (balises méta, maillage interne, stratégie de lien, etc.)
    – Optimisation sémantique (contenu on page)
    – Veille quotidienne et technique du référencement (Google Search Console, Analytics)
  • Optimisation des campagnes de référencement SEA
    – Optimisation des campagnes existantes
    – Définition du budget alloué
    – Choix des mots-clés et objectifs de ROI
    – Création de campagne/annonce
    – Suivi et ajustements des campagnes

Formation

  • Montée en compétences sur l’administration des CMS Joomla, WordPress, Prestashop et Magento
  • Acquisition de la méthodologie de formation

Webmarketing

  • Perfectionnement des méthodes de référencement naturel
  • Acquisition et perfectionnement des dernières méthodes d’optimisation SEO
  • Acquisition de la méthode de gestion de campagne Adwords (SEA)
  • Perfectionnement des stratégies webmarketing
  • Apprentissage de nouveaux outils (Yooda, Dareboost, RM Tech, etc.)

Webmarketeur / Formateur

Altais – Orléans (45)

En poste depuis Septembre 2015

Formateur

  • Réalisation de formations pour nos clients sur leur Back Office (Joomla & Prestashop)
  • Conseil d’utilisation et de modification du site afin d’améliorer le référencement
  • Conseil en « parcours internaute » afin d’optimiser la charte graphique

Webmarketeur

  • Gestion des campagnes de référencement SEO pour une dizaine de clients
    – Audit technique du référencement et de l’e-Reputation (Dareboost, Yooda, RMTech)
    – Définition stratégique des Mots-Clés (audit de faisabilité)
    – Optimisation technique (balises méta, maillage interne, stratégie de lien, etc.)
    – Optimisation sémantique (contenu on page)
    – Veille quotidienne et technique du référencement (Google Search Console, Analytics)
    – Réalisation de rapports de performance mensuels sur le positionnement des mots-clés
  • Optimisation des campagnes de référencement SEA
    – Définition des besoins client
    – Définition du budget alloué
    – Choix des mots-clés et objectifs de ROI
    – Création de compte/campagne/annonce
    – Suivi et ajustements des campagnes
  • Divers
    – Force de proposition en interne pour développer le business
    – Missions ponctuelles d’assistant chef de projet

Formation

  • Montée en compétences sur l’administration des CMS Joomla, WordPress, Prestashop et Magento
  • Acquisition de la méthodologie de formation

Webmarketing

  • Perfectionnement des méthodes de référencement naturel
  • Acquisition et perfectionnement des dernières méthodes d’optimisation SEO
  • Acquisition de la méthode de gestion de campagne Adwords (SEA)
  • Perfectionnement des stratégies webmarketing
  • Apprentissage de nouveaux outils (Yooda, Dareboost, RM Tech, etc.)

Sans titre

Conseiller Immobilier

Laforêt Immobilier – Limours (91)

2014 – 2015

Conseiller Immobilier

  • Recherche de biens immobiliers via tous supports (physique, téléphonique, FIPAC)
  • Réalisation d’estimations et découvertes des projets Vendeurs
  • Définition de stratégies de commercialisation
  • Prise de mandat et établissement du prix de vente (25 mandats – 4 mois)
  • Mise en communication des annonces (vitrines, site www.laforet-immobilier-limours.com)
  • Accueil clients
  • Qualification des acquéreurs (découverte projet & financement)
  • Réalisation de visites qualifiées
  • Recueil des offres d’achats et Négociations avec les Vendeurs et Acquéreurs
  • Accompagnement de A à Z des clients dans leurs démarches de vente ou d’acquisition

Cette expérience a développé mon aisance relationnelle, créant ainsi de réels rapports de confiance avec mes interlocuteurs.
J’ai également affûté mon tempérament commercial et mon esprit d’initiative. Mon autonomie totale dans l’organisation de mon emploi du temps m’a permis d’honorer tous mes rendez-vous et par conséquent, être efficace à plein temps.

Chargé de marketing

Racing Kart Organisation – Angerville (91)

2012 – 2013

Ce poste a été réalisé en alternance

Community Management

  • Animation de la communauté (800 amis sur Facebook)
  • Création de contenus sur le réseau social

Webmarketing

  • Référencement naturel
  • Gestion E-réputation
  • Acquisition de trafic
  • Netlinking
  • Veille concurrentielle
  • Analyses statistiques
  • Mise à jour de la Base de Données (3000 clients)

Événementiel

  • Création de « Grand Prix Karting »
  • Élaboration de Flyers (Photofiltre)
  • Animation de la piste

Force de propositions (non réalisées)

  • Refonte du site internet en vue d’une optimisation de la navigation pour l’internaute
  • Création d’un plan de prospection physique (ciblage géographique, devis,etc.)
  • Création d’une Fanpage Facebook
  • Mise en place d’un plan de communication

Résultats

  • Augmentation du nombre de partages et de likes
  • Amélioration du positionnement Google
  • Diminution des avis négatifs
  • +13% de trafic sur le site sur un an
  • Création de partenariat en netlinking
  • Qualification de 1800 clients
  • Site internet refondu après mon contrat

Compétences acquises

  • Gestion de E-réputation
  • Gestion d’une communauté
  • Méthode d’acquisition de trafic

logo IUT2

Licence Marketing et Commerce sur Internetvalidée

IUT Université d’Evry (91) – En alternance – RKO

Septembre 2012 – Septembre 2013

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Commercial en Formation

Steco Power – Outarville (45)

2008 – 2010

Ce poste a été réalisé en alternance

Missions commerciales

  • Refonte des outils d’aide à la vente (book commercial, fiches techniques, etc.)
  • Mise à jour de la Base de Données
  • Création de partenariats BtoB
  • Prospection téléphonique
  • Relevé de Prix
  • RDV clients

Résultats

  • Base de Données optimisée
  • Outils d’aide à la vente créés
  • Partenariats avec des revendeurs créés

Compétences acquises

  • Découverte des besoins client
  • Méthode SWOT
  • Méthode SONCAS
  • Méthode des 4P

logo aftec

B.T.S. Négociation et Relation Clientvalidé

CFSA AFTEC – Orléans (45) – En alternance – Steco Power

Octobre 2008 – Août 2010

logo

BAC S.T.I Génie Civilvalidé

Lycée Gaudier Brzeska – Saint-Jean-de-Braye (45)

Juillet 2007

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Marc-Antoine PIERRE - WEBMARKETEUR - REFERENCEUR © L'avenir nous appartient !

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